- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

Histoire de l'Aviation

retour  Précédent  (91 sur 101 )  Suivant


 

Les 100 premiers Brevets de pilote

 

Ernest PAUL  -   Brevet n° 91

 

ERNEST PAUL est né à Paris, le 11 décembre 1876.

Il est le directeur technique des Garages Krieger et Brasier de 1903 à 1911.

Avant que de passer brillamment les épreuves de son brevet de pilote aviateur sous le N°91, le 10 juin 1910, Ernest Paul avait enlevé le mois précédent, à Mourmelon, le Prix des Professionnels : trois fois le kilomètre bouclé.

Il prend part en septembre 1910 à la Grande Semaine d'Aviation de Bordeaux et en octobre au meeting de Milan.

ERNEST PAUL

Érnest Paul devient ingénieur directeur des Établissements Deperdussin à Reims de 1912 à 1914.

Mobilisé le 2 août 1914, il est affecté à l'escadrille V. 5, puis à la C. 51.

Après avoir été blessé, il passe au Centre de Châteauroux en qualité d'adjoint technique au commandant Varcin.

Ernest Paul est décédé.

 


retour  Précédent  (91 sur 101 )  Suivant

Fan d'avions © 16 Mai, 2001